Le programme du Bureau d’études et de service à la société (BESS) de Thiès, intitulé ‘’l’Etudiant de Thiès = Frère du Talibé’’ (ET=FT), a été lancé samedi à la promenade des Thièssois par le recteur de l’université de Thiès, Matar Mour Seck, a constaté l’APS.
Le Pr Seck a invité les étudiants de son université a ‘’s’engager dans des actions de citoyenneté, de civisme, de patriotisme et de solidarité en faveur de la communauté, plus particulièrement les enfants talibés, une couche vulnérable’’.
Le programme ET =FT va accompagner 320 talibés, pour leur assurer une assurance-santé, des vêtements, l’instruction et ainsi qu’une alimentation saine.
Le coordonateur de la Fédération nationale de l’association des maitres coraniques du Sénégal / Section Thiès, Serigne Mouctar Babou Cissé, a salué le programme qui permettra, selon lui, aux daaras de ‘’mettre les talibés dans des conditions d’apprentissage acceptables’’.
De son côté, Dr Hadja Maïmouna Niang, enseignante-chercheure à l’Université de Thiès, coordonnatrice du programme a invité ‘’toutes les bonnes volontés et donateurs à se joindre’’ au programme afin de ‘’soutenir de manière conséquente les enfants talibé qui ont besoin d’un accompagnement’’.
Le représentant du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le maire de la ville de Thiès, ont tous promis de soutenir cette initiative.