Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Le site du futur ENO de Tambacounda identifié (maire)
Publié le lundi 3 aout 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le site devant abriter l’espace numérique ouvert (ENO), relais de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS) dans la commune de Tambacounda a été identifié, récemment, a indiqué l’adjoint au maire Bounama Kanté.



Les ENO sont les ‘’relais physiques nécessaires au bon déploiement de l’UVS’’, a indiqué récemment Abdoulaye Diouf, administrateur de l’ENO de Kolda lors d’une conférence qu’il animait au Lycée Mame Cheikh Mbaye sur la réforme de l’enseignement supérieur.

Il s’agit de ‘’plateaux de qualité, disposant de ressources et d’équipement et des outils technologiques nécessaires au bon déroulement des activités pédagogiques, mais aussi permettant l’accès aux ressources numériques, d’organiser des évaluations sous surveillance’’, a dit M. Diouf.

Les étudiants inscrits à l’UVS peuvent s’y rencontrer pour se connecter et profiter d’une assistance technique quand ils ont un problème avec leur machine ou leur clef de connexion.

L’université virtuelle (UV) est un ‘’type d’établissement académique dans lequel des enseignements sont dispensés sans qu’il ne soit nécessaire pour les enseignants et les étudiants de se rencontrer physiquement’’.

‘’Pour Tambacounda, la mission est venue récemment pour identifier l’espace où on va le construire, c’est déjà fait, c’est là où se trouve le marché aux poissons qui va être déplacé pour que l’ENO soit construit très bientôt’’, a dit M. Kanté.

En marge de la rencontre, M. Kanté qui n’a pu indiquer la superficie du site, a tout de même rapporté que les membres la mission l’ont jugé suffisant pour abriter l’édifice.

‘’Il y aura 21 ENO au Sénégal, forcément il y en aura un à Tamba’’, avait auparavant annoncé Abdoulaye Diouf, avant de préciser que pour le moment il y en a 14, dont un à Kolda, deux à Ziguinchor, trois à Dakar, un à Saint-Louis SL 1, un à Podor, un à Diourbel, et un à Kaolack.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment