Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le Sénégalais Youssoupha Ndiaye reconduit à la tête de la Commission d’éthique du CIO
Publié le dimanche 2 aout 2015  |  Agence de Presse Africaine




L’ancien ministre sénégalais des Sports, le magistrat Youssoupha Ndiaye, a été réélu à la tête de la Commission d'éthique du Comité international olympique (CIO), samedi à Kuala Lumpur, en Malaisie, par la 128e session (assemblée générale) de cette structure.

Ancien président du Conseil constitutionnel de son pays, M. Ndiaye dirige la Commission d'éthique depuis 2007, date à laquelle il a remplacé son compatriote le juge Kéba Mbaye décédé le 11 janvier de la même année, à l'âge de 83 ans.

Guy Canivet, membre du Conseil constitutionnel français, est, lui, élu vice-président de la Commission d'éthique du CIO. Geert Corstens (président du Réseau des présidents des Cours suprêmes de l'Union européenne), Patricia O'Brien (ambassadeur et représentante permanente de l'Irlande auprès des Nations Unies et d'autres organisations internationales à Genève),

Samuel Schmid (avocat et ancien conseiller fédéral suisse du département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports). Le membre honoraire du CIO Francisco J. Elizalde, et les membres du CIO Pierre-Olivier Beckers-Vieujant, Robin Mitchell et Yang Yang (en qualité de représentante de la commission des athlètes du CIO) complètent la Commission d'éthique.

Celle-ci est composée de neuf membres, dont, au moins, cinq personnalités qui ne sont pas membres actifs du CIO, et parmi eux deux qui n'ont pas de liens directs avec le mouvement sportif.

La Commission d'éthique veille à la promotion d'une plus grande transparence, une bonne gouvernance, à la responsabilité et à l'éthique au sein du CIO.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment