Le Forum des jeunes socialistes (Fjs) a salué hier, jeudi, la récente sortie du secrétaire national à la vie politique du Parti socialiste et maire de Dakar contre les mouvements de soutien à sa candidature pour la présidentielle de 2017.
Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le Fjs estime que Khalifa Sall, à travers cette sortie, a œuvré non seulement pour « le respect de l’Autorité, de la dignité et de l’honorabilité du Secrétaire Général, socle sur lequel reposent l’unité, la cohésion et l’avenir du Ps mais aussi exorcisé les démons de la division au Ps que sont Bamba Fall et Idrissa Diallo, en les mettant définitivement hors d’état de nuire».
Dans la même optique, le Forum des jeunes socialiste a tenu à faire savoir que Bamba Fall et Idrissa Diallo (maires socialistes de la Médina et de Dalifort) doivent présenter « publiquement et officiellement des excuses à notre Secrétaire Général, aux quatre cent mille (400.000) militants socialistes détenteurs de la carte de membre et répartis dans les 138 coordinations, que compte le Ps, ici au Sénégal et dans la diaspora ».
Des militants qui ont porté, selon la structure, leur choix légitime et souverain sur la personne d’Ousmane Tanor Dieng, pour présider à le destinée jusqu’au prochain congrès ordinaire. A défaut, le Forum des jeunes socialistes invite tout militant et responsable du Ps à exiger leur traduction devant la Commission de discipline du comité central ou purement et simplement exiger et obtenir leur mise au purgatoire.