Dakar va abriter un séminaire régional de trois jours, à partir de lundi, à l’initiative des Cités et gouvernements locaux unis d’Afrique (CGLU-A), selon un communiqué.
La rencontre prévue au King Fahd Palace entre dans le cadre d’un ‘’partenariat stratégique’’ conclu par CGLU-A et la Commission européenne (CE).
Khalifa Ababacar Sall, le maire de Dakar, également président de CGLU-A, Jean-Pierre Elong-Mbassi, secrétaire général de CGLU-A, et d’autres élus locaux prendront part au séminaire.
M. Sall donnera un point de presse, mercredi, à 17h, au King Fahd Palace, à la fin des travaux, selon le communiqué.
Dakar est la première étape d’une série de séminaires régionaux, qui se tiendront dans les cinq régions d’Afrique. Quinze pays de la sous-région ouest-africaine seront représentés.
Les participants discuteront du ‘’renforcement de la voix politique des autorités locales en Afrique’’, de ‘’l’amélioration de la contribution des autorités locales dans la prévention des conflits et la consolidation de la paix’’ et d’autres sujets.
Ils vont aussi ‘’promouvoir la participation des autorités locales au sommet ‘Africités 7’ prévu du 29 novembre au 3 décembre 2015, à Johannesburg (Afrique du Sud).