Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Oumar Sarr sur le recours en cassation de Karim Wade: La Cour suprême donne des signaux inquiétants de soumission"
Publié le samedi 1 aout 2015  |  Enquête Plus
L`effervescence
© aDakar.com par DF
L`effervescence au siège du Pds à la veille de l`arrivée d`Abdoulaye Wade
Dakar, le 23 avril 2014- Les responsables et militants du parti démocratique sénégalais se mobilisent pour réserver un accueil exceptionnel à leur leader Abdoulaye Wade. L`ancien président sénégalais est attendu à Dakar, le mercredi 23 avril dans l`après midi. Déjà au siège du Pds, c`est l`effervescence. Photo: Oumar Sarr, coordonnateur du PDS




‘’Notre démocratie est en danger du fait des agissements antidémocratiques et antirépublicains de Macky Sall qui n’hésite plus à instrumentaliser les différentes institutions de la République, y compris l’institution judiciaire’’, a déclaré hier Oumar Sarr, en marge de la conférence de presse organisée par le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). Selon le Secrétaire général adjoint, coordonnateur du Pds, ‘’après la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) dont tout le monde s’accorde à dire qu’elle est une juridiction obsolète au service exclusif du pouvoir politique, c’est au tour de la Cour suprême de donner des signaux inquiétants de soumission’’.

A en croire le maire de Dagana, ‘’alors que l’instruction n’a même pas commencé, la Chambre pénale de la Cour suprême a fixé au jeudi 6 août 2015 l’examen des sept pourvois en cassation formulés contre l’arrêt tant controversé de la Crei rendu le 23 mars 2015 (…)’’. Ainsi, il en appelle à la responsabilité de chacun des membres de ladite cour et spécialement à Mamadou Badio Camara, premier président et au président de la Chambre pénale’’.

Aux dires de Oumar Sarr, ‘’les 5 sages seront considérés devant la nation et devant la communauté internationale comme principaux responsables des graves violations des droits de Karim Wade, s’ils n’exercent pas leurs fonctions avec honneur et dignité et s’il s’avère qu’ils sont en collusion frauduleuse avec l’autorité politique dont ils seraient devenus le bras armé’’.
Commentaires