Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Lancement des Vacances citoyennes 2015 : Thiès à l’honneur
Publié le vendredi 31 juillet 2015  |  Le Quotidien




Le président de la République présidera le 8 août prochain à Thiès le lancement des «Vacances citoyennes 2015». L’annonce a été faite par le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne au cours d’un Crd spécial consacré à la préparation de la manifestation tenue mardi dans la cité du Rail.

Le président de la République Macky Sall sera l’hôte de la cité du Rail le samedi 8 août prochain pour le lancement des Vacances citoyennes de l’édition 2015. Mardi, un Comité régional de développement (Crd) spécial a été tenu à la gouvernance de Thiès pour les préparatifs de la journée de lancement. De l’avis du secrétaire général du ministère de la Jeunesse, de l’Emploi et de la Construction citoyenne, qui présidait la rencontre, le choix porté sur Thiès cette année consiste à rendre hommage à sa jeunesse. Pour cela dit-il, «les populations de la cité du Rail doivent réussir le pari de la mobilisation pour accueillir le chef de l’Etat. Donc la balle est dans le camp des Thiessois». Ainsi, lance-t-il, un appel à tous les jeunes pour une mutualisation des efforts et la mise sur pied d’un comité d’organisation qui travaillera de concert avec le ministère et les services protocolaires de la Présidence. Il est d’avis que Thiès a la particularité de toujours relever les défis de mobilisation et d’organisation comme ce fut le cas en 2012 avec l’adoption de la démarche inclusive et participative.

Par ailleurs, le secrétaire général du ministère de la Jeunesse souligne que l’innovation des Vacances Citoyennes 2015 sera un changement de paradigme, avec la mise en avant des initiatives des organisations de jeunes dans le but d’entreprendre des activités d’utilité publique. «Dans le passé, c’est le pouvoir public qui prenait en charge l’organisation d’un certain nombre d’activités. L’année dernière, par exemple, il y a eu beaucoup de camps chantiers de la jeunesse qui ont coûté énormément d’argent, mais qui ne pouvaient malheureusement pas impliquer beaucoup de jeunes». Raison pour laquelle, cette année, les organisations de jeunes vont faire preuve d’imagination pour entreprendre des activités et les dérouler avec ou sans les moyens de l’Etat.
La manifestation verra la participation à la Promenade des thiessois de l’artiste Youssou Ndour. Ce dernier, selon le secrétaire général du ministère de la Jeunesse, aura la charge de remettre le message de la jeunesse au Président Macky Sall.
Commentaires