La qualification historique de l’académie Génération Foot en finale de la Coupe du Sénégal est le résultat d’une conjonction de facteurs, dont le talent des joueurs et leur ardeur au travail, a laissé entendre son entraîneur et manager général, Olivier Perrin.
"Ça me rappelle la saison que j’ai faite il y a 19 ans avec le FC Metz (Ligue 2 française) en gagnant la Coupe Gambardella. Il y avait à la fois du talent, du travail et un peu de chance. Tous les ingrédients étaient là pour que ça se passe comme ça", a-t-il réagi après la qualification de Génération Foot.
"Le secret, le travail, etc. Les gens travaillent bien. Il faut avoir un bon encadrement et de bons terrains, un bon médecin et un bon kiné, être bien logé et bien dormir", a commenté le technicien français, laissant entendre que c’est tout cela qui a permis à son équipe d’arriver en finale.
Son club s’est qualifié jeudi en finale de la Coupe du Sénégal, aux dépens du Jaraaf de Dakar, qu’il a battu (2-1) lors de la deuxième demi-finale, au stade Demba Diop, à Dakar.
Génération Foot, un centre de formation basé à Déni Biram Ndao (région de Dakar), a été, cette année, leader du National 1, le championnat du Sénégal amateur de football.
En raison de ses performances, ce club jouera en Ligue 2, la saison prochaine.
Olivier Perrin, engagé depuis la saison dernière pour combler les lacunes des pensionnaires du centre de formation, veut que ses joueurs prennent le temps de ’’se reposer’’ avant la finale à jouer contre le Casa Sports de Ziguinchor, le 8 août, au stade Demba Diop.
’’Nous allons nous reposer (…) Nous allons récupérer et soigner nos blessure (…) Je suis fier du travail de mes coachs. Je remercie Abdoulaye Sarr. C’est la meilleure recrue de la saison’’, s’est réjoui l’entraîneur et manager général de Génération foot.