Khadim Ndiaye, le gardien de but sénégalais du Horoya AC de Conakry (Guinée) est ‘’intransférable’’, a déclaré son président, Antonio Souaré, dans un entretien publié sur un site spécialisé guinéen.
Parlant du gardien de but international sénégalais, qui évolue depuis deux saisons dans le championnat guinéen, Antonio Souaré, a indiqué qu’il fait partie des joueurs d’expérience appelés à encadrer les jeunes pousses.
‘’Nous voulons une équipe homogène avec une limite d’âge maximale de 25 ans et trois joueurs d’expérience au poste de gardien de but et d’attaquant par exemple’’, a dit le président du Horoya, champion de Guinée, à deux journées du terme.
Dans un entretien publié dans L’Observateur, mardi, le gardien de but sénégalais a laissé entendre qu’il pourrait rester, s’il n’a pas d’offres de clubs en Europe.
‘’Nous sommes sûrs de présenter une meilleure équipe l’année prochaine, sinon deux fois plus forte’’, a indiqué le président du Horoya.
‘’Nous sommes sur deux joueurs d’expérience pour la charnière centrale, un véritable meneur et un véritable numéro neuf. On a de bons joueurs mais il faut avoir un métronome capable de regarder de gauche à droite et mettre la balle où il faut’’, a-t-il explicité.
Antonio Souaré a indiqué que son club est en discussions avancées avec ces internationaux étrangers qui jouent les compétitions africaines.
‘’Toutefois, je ne crois pas qu’on recrutera cette année plus de trois joueurs. Horoya a un programme 2013-2017 et il faut qu’en 2017, si on ne prend pas cette coupe (la ligue des champions, ndlr), qu’on aille la titiller’’, a-t-il ajouté.