Poultock Ndiosmone, un village de la commune de Tattaguine, dans la région de Fatick (ouest), vient de bénéficier d’un projet d’adduction d’eau de 35 millions de francs CFA.
Les travaux ont été lancés mercredi, au cours d’une cérémonie officielle présidée par le maire de cette commune, Déthié Diouf, dans le cadre d’un partenariat avec le Programme d’appui à la décentralisation et au développement local (PRODDEL).
Prévus pour au ’’maximum trois mois’’, ces travaux seront prolongés jusqu’à Bagobo, "l’un des plus grands villages de la commune qui est composé de plusieurs hameaux qui sont aussi confrontés à un problème d’eau’’, a indiqué M. Diouf.
"C’est un vieux projet sur lequel les populations comptent beaucoup, parce que c’est une zone frontalière de Thiadiaye (Mbour) où la population est confrontée à un problème d’eau potable", a-t-il relevé.
"Le montant global des travaux s’élève à 35,5 millions FCFA avec une contribution de la commune à hauteur de 3,555 millions FCFA et le PRODDEL, qui est un partenaire de la commune, a complété’’, a précisé l’édile de Poultock Ndiosmone.
"Ce sera de l’eau douce et potable avec son raccordement au projet de Notto-Ndiosmone-Palmarin (NDP)", a affirmé Déthié Diouf.