Moustapha Seck, le sélectionneur de l’équipe nationale locale de football, a confié ce mardi à l’APS qu’il souhaite avoir sept matchs de préparation pour les Lions qui doivent rencontrer la Guinée au dernier tour qualificatif au CHAN 2016 prévu en octobre.
‘’Dans notre plan de travail, nous avions prévu sept matchs amicaux’’, a dit le technicien, annonçant le démarrage du stage de préparation dans la deuxième quinzaine du mois d’août.
Moustapha Seck, qui a réussi son pari de faire remonter Teungueth FC en ligue 2, va publier une liste de 23 joueurs pour son stage.
‘’Il y aura ensuite des joueurs qui vont intégrer mais nous allons partir sur la base de 23 joueurs comme d’habitude’’, a ajouté le technicien.
En plus de la Mauritanie, le quotidien sportif Stades, dans son édition de mardi, a évoqué les pistes de la Côte d’Ivoire et du Mali, comme autres sparring-partners des Lions locaux qui au premier tour, avaient sorti la Gambie (3-1 et 0-1).
Le Sénégal avait pris part aux deux premières éditions du Championnat d’Afrique des nations en 2009 (Côte d’Ivoire) et en 2011 au Soudan.
En 2014, les Lions locaux avaient été éliminés par la Mauritanie (1-0 et 0-2).