Les candidats de la série S2 se sont illustrés au jury 878 du Lycée de Mbacké, où quatre des cinq candidats en lisse ont été déclarés admis d’office et le cinquième autorisé à subir les épreuves du second groupe.
L’un des quatre candidats ayant réussi d’office a décroché son premier diplôme universitaire avec la mention ‘’assez bien’’.
Parmi les 399 candidats de la série S2, 56 ont réussi d’office dont 3 avec la mention ‘’bien’ et 9 avec la mention assez bien.
’’Aucun cas de fraude n’a été décelé et les candidats ont composé dans de bonnes conditions’’, a Alkaly Badji, le président du jury 878.
Au total, 88 candidats sont déclarés admissibles pour le second tour qui se tiendra à partir de mercredi.
Au jury 879 du même centre, les résultats obtenus au premier tour du baccalauréat sont jugés ’’acceptables’’ par son président Oumar Tidiane Bâ.
’’Avec 372 inscrits pour 10 absents, nous avons enregistré des résultats acceptables dans les 3 séries’’, a notamment dit M.Bâ.
Pour la série L’1, avec 134 inscrits, 19 ont été déclarés admis d’office et 46 admissibles pour le second tour, soit un taux de 48%.
Pour le bac arabe, qui compte 114 inscrits, il y a 31 admis d’office et 44 admissibles, ce qui fait un cumul de 66%.
La série S2 enregistre 25 admis d’office sur 125 candidats inscrits et 40 admissibles.
Le nombre de candidats admis d’office et celui des candidats admissibles représentent 52% de l’effectif global.