Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Les échanges entre les pays passés de 17 à 59 milliards en 3 ans (diplomate)
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Tel-Aviv
© aDakar.com par DF
Tel-Aviv souhaite la participation de Dakar à sa conférence sur la sécurité
Dakar,le 18 Septembre 2014 - L’ambassadeur d’Israël à Dakar, Eli Ben Tura, a fait part mercredi de son souhait de voir le Sénégal participer à la conférence internationale de Tel-Aviv sur la sécurité, du 9 au 12 novembre.




’’Le volume des exportations sénégalaises vers Israël est de l’ordre de 5 à 7 millions de dollars", soit un total compris entre 2,9 et 4,1 milliards de francs CFA, a précisé le diplomate israélien, en fin de mission au Sénégal.

"Le commerce est un volet important qui renforce
les relations entre les deux pays. Parfois, même s’il n’y a pas de relations diplomatiques entre deux pays, les relations commerciales peuvent être à l’origine de cela", a déclaré Eli Ben Tura au cours d’une visite à l’Agence de presse sénégalaise (APS).

Selon lui, le Sénégal vend à l’Etat hébreu du poisson surgelé et "quelques matières premières", sans donner plus de détails. Israël, de son côté, "exporte principalement vers le Sénégal des produits technologiques", a-t-il signalé.

La hausse des échanges commerciaux entre les deux pays est de manière générale portée par les hommes d’affaire israéliens et sénégalais, a souligné le diplomate.

Dans le cadre de ses efforts visant à dynamiser les relations entre les deux pays, la partie israélienne envisage d’organiser un déplacement d’opérateurs économiques sénégalais en Israël. En retour, des opérateurs israéliens pourraient être accueillis au Sénégal, a indiqué Eli Ben Tura.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment