L’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), qui a démarré lundi sur toute l’étendue du territoire sénégalais, s’est déroulé sans incident pour la première journée, dans les centres d’examen du département de Linguère (nord), a-t-on appris auprès de Mamadou Bassirou Ndao, l’adjoint du préfet.
"Globalement, nous sommes satisfaits des conditions dans lesquelles l’examen du Brevet de fin d’études moyennes a démarré. Nous souhaitons qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin",
a dit M. Ndao au correspondant de l’APS.
"Aucun problème n’a été signalé, dans le département de Linguère. Tous les chefs de centre d’examen et les surveillants sont sur place", a-t-il assuré.
Quelques candidats sont absents dans les centres d’examen du lycée Alboury Ndiaye et du collège Birame Seck par exemple, selon les examinateurs.
Dix absences ont été signalées au centre d’examen du lycée Alboury Ndiaye, où 241 candidats en tout se sont inscrits.
Au centre d’examen de Linguère Jamboor, qui doit recevoir 257 candidats, trois absences ont été constatées, selon les examinateurs.
Au centre Birame Seck, deux des 229 candidats étaient absents lundi matin.
Selon l’inspecteur de l’éducation et de la formation Madieng Fall, 2.807 élèves sont candidats à l’examen du BFEM, dans le département de Linguère, contre 2.739 l’an dernier.