Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Fatou Sow Sarr avertit l’opposition, sur la tenue des prochaines élections: "Macky Sall connaît sa date"
Publié le mardi 28 juillet 2015  |  Sud Quotidien




L’incertitude que le chef de l’Etat, Macky Sall, a créée sur la date de la prochaine élection présidentielle est une ruse politique. De l’avis de Fatou Sarr Sow, directrice du Laboratoire genre de l’Ifan, le Président connait bien sa date et ses adversaires avertis ont intérêt à avoir un plan B. Elle était l’invité de l’émission Objection de la radio Sud Fm du dimanche 26 juillet

La polémique qui entoure la date de la prochaine élection présidentielle n’ébranle pour autant pas le chef de l’Etat, Macky Sall. Le président de la République a son agenda bien en tête. De l’avis de Fatou Sarr Sow, directrice du Laboratoire genre de l’Ifan, «la promesse du chef de l’Etat, qui occupe les discussions dans tous les foyers, est une ruse politique».

Selon l’invité de l’émission Objection de la radio Sud Fm du dimanche 26 juillet, au regard des faits, notamment les tournées économiques que Macky Sall fait dans toute l’étendue du territoire, le Président fait une campagne pour avoir une certaine proximité avec les populations. «Pourquoi aurait-il déployé tous ces efforts si ce n’est pas pour un but précis ?», s’interroge-t-elle. Pour Mme Sarr, il y a une connexion entre les intérêts politiques du Président et ces tournées. Des faits qui lui font dire «qu’il (Macky) connait sa date».

Par conséquent, Fatou Sarr Sow estime que les leaders politiques ont intérêt à développer une stratégie pour ne pas sombrer dans cette polémique qui entoure la date de la tenue des prochaines élections. Pour l’invité de Baye Omar Guèye, «les acteurs politiques avertis devraient se dire que deux échéances existent et avoir un plan A et un plan B». Mieux, elle a indiqué que ces derniers doivent développer une méthode par rapport à 2017.

Toutefois, la directrice du Laboratoire genre trouve que Macky Sall a intérêt à organiser les élections en 2017. Pour cause, «on est dans une société où ce n’est pas seulement le résultat économique qui vous donne la confiance du peuple», argumente-t-elle. A son avis, «nous sommes dans une population où la notion de statut est extrêmement importante». Poursuivant, Mme Sow a fait remarquer que «si le président respecte sa parole, cela lui donnera plus de voix. Il y a des gens qui sont prêts à l’accompagner quand il aura respecté sa parole». Cependant, a-t-elle affirmé, ces derniers ont la même détermination pour combattre Macky, si toutefois il revient sur sa parole.
Commentaires