ontraints à baisser le cout du loyer, les locataires ne sont pas à cours d’idée pour contourner la nouvelle loi portant baisse du loyer n’étant pas calculé suivant la surface corrigée. Quelle est cette idée qu’ils ont trouvée pour ne pas avoir à se plier aux règlements en vigueur ?
Selon l’Association pour la défense des intérêts communs des consommateurs, certains bailleurs, en complicité avec des agences immobilières intimident certains locataires en leur demandant de quitter les locaux sous prétexte qu’ils vont donner leurs maisons à leurs familles sauf s’ils acceptent le maintien du prix initial. Quant aux maisons inoccupées, elles sont revues à la hausse en tenant compte du taux affecté à la catégorie de l’immeuble. L’Asdic croit déceler que c’est de cette manière que certains bailleurs véreux contournent la loi et maintiennent les anciens prix.
Elle alerte les locataires et leur demande de tenir tête à ces « sangsues ». Leur rappelant qu’ils peuvent toujours appeler à leur rescousse les associations de consommateurs. L’Asdic invite le ministère du commerce à mettre sur pied des volontaires de la consommation dont le métier sera d’assister les contrôleurs économiques au niveau local et national.