Le lutteur Bombardier conserve sa couronne de roi des arènes après sa victoire sur Modou Lô, ce samedi, au stade Demba Diop, au bout de 7 minutes 45 secondes.
Chose promise, chose due ! Bombardier conserve son titre de ‘’roi des arènes’’. Le leader de l’écurie Mbour a battu Modou Lô, ce samedi. Le ‘’roc’’ des Parcelles Assainies n’a pas résisté aux assauts du ‘’B52’’. Pour retirer la couronne à la Petite Côte, il faudra repasser pour une autre tentative.
Le leader de l’écurie Rock Energie est arrivé au stade Demba Diop très tôt, vers 13h. Il a fait son entrée dans l’enceinte du stade aux environs de 16h20, sous la clameur de ses supporters venus très nombreux. Son adversaire est entré 33 minutes après. Malheureusement, les chants de ses supporters se confondaient aux huées du camp opposé, sous l’œil vigilant des forces de l’ordre qui ont été intraitables.
Au coup de sifflet de l’arbitre, les deux lutteurs ont observé un round d’observation d’environ 1 minute 40. Jouant la carte de la prudence. Par moments, le lutteur de Mbour a fait des pas vers son adversaire. Ce dernier par contre gardait sa distance.
Modou Lô envoie Bombardier chez le docteur
Le temps de jauge a aussitôt été rompu quand Bombardier qui a essayé de prendre ‘’Kharagne Lô’’. Il s’en est suivi un échange de coups de poing. Le lutteur des Parcelles Assainies est resté au contact de son adversaire malgré les coups de celui-ci. Malgré la différence de gabarit entre les deux protagonistes, le pensionnaire de l’écurie Rock Energie n’a pas baissé sa garde. Il a même réussi à toucher son vis-à-vis à l’œil gauche. Un crochet du gauche qui a envoyé Serigne Dia chez le médecin à la 5e minute du premier round.
L’ultime contact qui a perdu Modou Lô
La confiance avait fini par s’installer dans le camp des supporters de Modou Lô. Au retour dans l’enceinte, le Mbourois a continué sa marche sur son adversaire. Il y a eu par la suite un échange de coups. Sans hésiter, ‘’Kharagne Lô’’ a voulu prendre les pieds de son adversaire qui est resté vigilant. Sa grande taille et son poids aidant, le B52 s’est appuyé de toutes ses forces sur le dos de son adversaire. Ce dernier, voulant se dégager par les côtés, a commis l’irréparable. En lutteur avisé, Bombardier l’a bien bloqué en tenant son pagne par derrière avant de le plaquer au sol. Il n’y avait rien à faire. Modou Lô s’est étalé sur tout le long de son corps, sous le regard hagard et triste de son staff.
Les Parcelles Assainies étaient prêtes pour le sacre
Dès que l’affiche Modou Lô / Bombardier a été ficelée, les supporters du roc des Parcelles Assainies n’ont pas caché leur ambition. Ces derniers n’avaient d’yeux que pour la couronne. Pour eux, c’était le tour de leur Kharagne Lô de goûter aux délices du titre de ‘’roi’’ des arènes sénégalaises. Pour accompagner leur lutteur dans ce projet, ils ont sonné la mobilisation. Cet après-midi du 25 juillet, le stade Demba Diop avait été pris d’assaut par les Parcellois vêtus de T-shirt à l’effigie de Modou Lô. Comme à leurs habitudes, ils scandaient le nom de leur idole. Par contre, les Mbourois n’ont pas pu remplir l’autre moitié de la tribune découverte qui leur a été réservée. Leurs cris de soutien ont même étaient noyés par ceux du camp adverse.
Mais à la minute qui a suivi la chute de leur lutteur (19h26), les supporters des Parcelles Assainies ont sombré dans la torpeur. Cette fois-ci, la technicité et la vivacité du ‘’roc’’ n’ont pas suffi face aux offensives du Bombardier de Mbour.