Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le bureau Politique du parti socialiste siffle la fin de la récréation Ahma Diop et la « bande de Paris » seront entendus par Aminata Mbengue Ndiaye et sa commission de discipline
Publié le jeudi 13 fevrier 2014   |  Dakaractu


La
© Autre presse par DR
La ministre de l’Elevage et des Productions animales, Aminata Mbengue Ndiaye


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Après les informations diffusées par Ahma Diop membre du parti socialiste sur une « vente supposée » d’une partie du terrain abritant le siège du parti socialiste, le bureau politique a tenu à rétablir la vérité des faits. Fort de la transparence qui a entouré ce processus, le parti socialiste compte donc frapper fort et donner une leçon « aux jeunes impétueux » de son parti qui tenteraient encore de saper la morale des troupes. Une commission de discipline sera instituée pour entendre ses jeunes « le parti socialiste se réserve de droit de donner les suites disciplinaires et judiciaires idoine pour faire cesser les accusations calomnieuses et mensongères» a dit Wilane.
Il ajoute que c’est dans ce cadre que «Aminata Mbengue Ndiaye a été mandaté avec une commission qu’elle préside, pour faire un travail qui lui est confié, avec un terme de référence précis à l’encontre de Ahma Diop ». Le PS ne présage pas de l’issu de cette mission, mais ne tolérera plus jamais de ces actes dans le parti, a martelé Wilane qui ajoute que la bande de Paris qui s’agite et demande la tête de Tanor est aussi visée par cette commission.
« Je ne sais pas sous quels stimulants chaque jour ils bombardent des déclarations intempestives en vouant aux gémonies et en vitupérant des camarades. Mais ils seront aussi remis dans les rangs » , a-t-il dit.
Abdoulaye Wilane a assuré en outre que les visés dans cette attaque à savoir Barthelemy Dias et Ousmane Tanor Dieng avaient aussi le droit en dehors du parti, de se réserver d’ester en justice et de faire recours aux procédés les plus appropriés pour se préserver contre de tels actes.

 Commentaires