Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Berlin prêt à accompagner la formation des techhniciens
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ambassadeur
© aDakar.com par DF
L`ambassadeur d`Allemagne veut une présence accrue du secteur privé de son pays au Sénégal
L`Allemagne veut renforcer la présence de son secteur privé au Sénégal, où les investissements allemands sont faibles, a indiqué son ambassadeur Bernhard Kampmann, mardi 21 janvier à Dakar. "Notre coopération va agir dans le sens de renforcer le dynamisme des investisseurs privés allemands et d`améliorer leur présence, car l’avenir est dans l’investissement", a dit M. Kampmann lors d`une conférence de presse.




La représentation diplomatique allemande au Sénégal est prête à donner un coup de main pour renforcer la coopération déjà fructueuse entre Berlin et Dakar en matière de formation de cadres techniques, a dit l’ambassadeur Bernhard Kampmann à l’APS.

‘’C’est une part importante de notre coopération’’, a rappelé le diplomate allemand qui était invité de la rédaction de l’Agence de presse sénégalaise.

M. Kampmann a cité, pour s’en féliciter, le travail de Peter Schnittger, ancien directeur technique et sélectionneur national de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le technicien allemand, qui a travaillé dans plusieurs africains, en plus de ses autres activités, a permis au football sénégalais se renouer avec la Coupe d’Afrique des nations (CAN) en 2000.

Bien avant lui, Otto Pfister dans les années 80, avait eu à diriger la sélection nationale.

Dans le cadre de la coopération, ‘’l’université de Leipzig qui offre chaque année sur des fonds du ministère fédéral des Affaires étrangères deux stages-études de cinq mois, compte depuis la création de son offre en 1991 à ce jour 94 participants venant du Sénégal’’.

‘’Le Sénégal fait ainsi partie des pays qui ont répondu très favorablement à ce programme’’, rapporte une note de l’ambassade de la République fédérale d’Allemagne reçue à l’APS.

Si elle ne dispose de chiffres, l’ambassade allemande a mentionné les nombreux stages organisés par la Fédération allemande de football à Hennef au bénéfice des entraîneurs et des stages pour des techniciens d’athlétisme à l’université de Mayence par la Fédération allemande d’athlétisme.

‘’Ces chiffres témoignent de l’excellente coopération continue dans ce domaine’’, ajoute la même note.

Ces dernières années, des techniciens allemands ont fait régulièrement acte de candidature au poste de sélectionneur de l’équipe nationale A du
Sénégal.
Commentaires

Dans le dossier

Diplomatie
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment