L’équipe du Sénégal exemptée du premier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, sera opposée au vainqueur de la double confrontation entre la République centrafricaine et Madagascar.
Ce résultat a été obtenu après le tirage au sort de la Coupe du monde, qui a eu lieu ce samedi à Saint-Pétersbourg (Russie).
La double confrontation entre la RCA et Madagascar est programmée entre les 5 et 13 octobre prochains. Ce match fait partie des 13 rencontres mettant aux prises les sélections les moins cotées au classement FIFA qui vont débuter les éliminatoires.
L’entrée en jeu du Sénégal, qui fait partie des 13 meilleures nations africaines au classement FIFA, est prévue entre les 9 et 17 novembre prochains.
En plus des 13 meilleures nations, des pays classés entre la 14-ème et la 27-ème place FIFA vont se rencontrer au second tour.
Les 20 équipes qualifiées après ces deux premiers tours seront divisées en cinq groupes de quatre et les sélections arrivées premières de chaque poule se qualifieront à la phase finale de la Coupe du monde 2018.
Ce troisième tour est programmé entre le 3 octobre 2016 et le 14 novembre 2017.