Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mgr Benjamin Ndiaye donne le coup d’envoi des travaux de la future église de Mbao
Publié le lundi 27 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
La
© aDakar.com par DF
La 127e édition du pèlerinage marial de Popenguine a eu lieu
Popenguine, le 24 Mai 2015 - La 127e édition du pèlerinage marial de Popenguine a été un intense moment de dévotion. Pour cette édition 2015, le thème retenu était: ``Avec Marie, tous au service de l’église, famille de Dieu’’. Photo: Monseigneur Benjamin Ndiaye, Archevêque de Dakar




L’archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye, a procédé dimanche à la pose de la première pierre de la future église Marie-Madeleine de Mbao.

Arrivé sur les lieux un peu avant 9 heures, il a dit la prière et récité l’évangile, donnant ainsi le coup d’envoi officiel du démarrage des travaux de construction de la future église de Mbao.

La cérémonie de lancement s’est déroulée dans une ambiance festive et riche en chants et danses, avec une chorale assurée par la communauté diola de la quasi-paroisse.

Des milliers de fidèles venus des 13 Comités écclésiaux de base (CEB) qui composent la paroisse Marie-Madeleine de Mbao avec à leur tête le curé, Abbé Etienne Diégane Diouf, ont assisté dans une grande ferveur religieuse à l’homélie prononcée, par l’archevêque de Dakar.

La pose de la prière du projet d’église de Mbao a coïncidé cette année avec la fête patronale de la paroisse Marie-Madeleine, sur le terrain Pie XII, à 23 kilomètres de Dakar, sur la route de Rufisque .

Le thème de l’année pastorale 2015 est :’’ Là ou deux où trois sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux’’.

Secrétaire général du Conseil pastoral paroissial, Athanase Ndong, au nom des fidèles, a souligné l’importance ‘’ toute particulière’’ que les paroissiens de Mbao accordent à la réalisation de ce projet d’église.

Il a annoncé que la fin des travaux est prévue dans trois ans, c’est-à dire en 2018.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment