Accusé de vol de portable, Alassane Ndiaye a eu la très mauvaise idée de s’acharner sur son accusateur. En plus de lui allouer la somme de 3 millions, il passera les deux prochaines années en prison.
Alassane Ndiaye aurait dû contrôler ses nerfs, ranger sa colère et ainsi échapper aux dures conditions de la prison. A compter d’hier, il passera deux ans ferme de prison et devra payer une amende de trois millions de F CFA à Ismaila Kane qu’il a roué de coups et gravement blessé. A l’origine, il y a eu des accusations de vol. Le jour des faits, Alassane Ndiaye se trouvait dans la chambre de son ami où, comme à son habitude, il se reposait. Il y était lorsqu’Ismaila Kane, le jeune frère de son ami, a constaté la disparition de son téléphone portable de la chambre.
Sans regarder ailleurs, la mère du jeune Ismaila a indexé Alassane Ndiaye. Remonté par de telles accusations, il est allé s’en prendre au plaignant. Noir de colère, il l’a cogné avant de lui jeter des pierres en pleine figure. D’ailleurs, de ce que l’on apprend, les blessures de la partie civile auraient pu être plus graves si les personnes présentes n’étaient pas intervenues. Malgré tout, Ismaila Kane s’est retrouvé avec des dents cassées et de nombreuses fractures ayant entraîné une incapacité de travail de 60 jours.
Face au juge, le plaignant Ismaila Ka a expliqué qu’il ne comprend pas ce qui a motivé le comportement du prévenu. Mieux, il a ajouté qu’il était même sur le point de régler le problème à l’amiable. Entendu, le prévenu a expliqué son geste par le fait que la famille de la partie civile l’a traité de voleur. Il a dit qu’il n’a donné qu’un seul coup et non plusieurs. L’avocat d’Ismaila a sauté sur cette dernière déclaration pour dire qu’Alassane Ndiaye est loin de regretter son acte et qu’il devrait comparaître devant les Chambres criminelles.
Le juge a suivi la réquisition du procureur pour le condamner à deux ans de prison assortie d’une amende de 3 millions à titre de dommages et intérêts.