Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Macky Sall valide la stratégie nationale de développement durable
Publié le samedi 25 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président de la République reçoit le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA)
Dakar, le 12 Mai 2015 - Le chef de l’Etat a reçu le rapport annuel 2014 du Conseil national de régulation de l`audiovisuel (CNRA). Le président a plaidé pour que des efforts soient faits du côté des parlementaires comme du côté des professionnels des médias pour l’adoption du projet du Code de la presse. Photo: Macky Sall président de la République du Sénégal




Le chef de l’Etat Macky Sall a validé, vendredi à Dakar, le document de la Stratégie nationale de développement durable (SNDD), avant d’inviter l’ensemble des acteurs concernés et le gouvernement à la mise en œuvre des recommandations issues de la première édition de la conférence nationale sur le développement durable.

’’Lors du conseil délocalisé du 25 avril 2013, tenu à Tambacounda, a t- il rappelé, j’avais pris la décision de présider chaque année, une conférence nationale sur le développement durable, comme cadre de validation du rapport annuel, de la commission nationale de développement durable’’, a-t-il rappelé.

Macky Sall s’exprimait lors de la cérémonie de clôture de la première édition de la conférence nationale sur le développement durable sur le thème ’’Villes et développement durable’’.

‘’Nous sommes aujourd’hui, à la première édition qui est conforme à l’Acte III de la décentralisation qui vise à favoriser, l’émergence de territoires viables et compétitifs porteurs d’un développement durable. Il répond également à l’Acte II du plan Sénégal émergent (PSE), portant sur le capital humain, la protection sociale et le développement durable’’, a-t-il dit.

‘’Nous sommes à la 21ème Conférence des Etats parties, COP 21, à la convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques de Paris. C’est pourquoi, cette rencontre vient à son heure. Le fait qu’elle porte sur +villes et territoire durables+ est une actualité pertinente’’, selon le chef de l’Etat.

‘’Les villes et les territoires sont nos lieux communs d’habitats et d’épanouissement socio-économique et se posent, avec acuité, certains problèmes parmi les plus pressants de l’environnement’’, a indiqué Macky Sall.

’’C’est en ce sens que, sur la route de Paris, a-t-il fait valoir, nous devons définir une feuille de route lisible qui reflète nos progrès et obstacles pour ne pas nous tromper d’enjeux et de priorités’’.

Ainsi, après avoir validé la SNDD, sous réserve des améliorations éventuelles, à y apporter, le président Macky Sall, a instruit le gouvernement, a la mise en œuvre des conclusions de cette conférence.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment