Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Lutte - Modou Lô sur son combat contre Bombardier: "Je dispose de la plénitude de mes moyens"
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Sud Quotidien
Lutte
© aDakar.com par DF
Lutte Sénégalaise: Victoire de Modou Lô sur Eumeu Sène
Modou Lô est venu à bout de Eumeu Sène, ce vendredi 31 janvier, au stade Demba Diop de Dakar. le pensionnaire de l`écurie "Rock Energie" est sorti vainqueur d`un combat de lutte âprement disputé. Ce combat organisé par Abdoul Aziz Ndiaye était l`une des principales affiches de la saison 2014. Photo: Modou Lô, lutteur




A quatre jours du combat du 25 juillet, Modou Lô a livré ses dernières volontés en vue du combat qui l’oppose à Serigne Dia Bombardier. Retrouvé hier, dans son fief, au terrain de football de l’Unité 10 des Parcelles assainies, le «Rock» dit prêt «sur tous les plans» et dispose de la plénitude de ses moyens physiques pour vaincre le «Géant de la Petite côte» et de s’adjuger du titre du Roi des arènes.

Modou Lô a déjà achevé sa préparation en vue de son combat de ce samedi 25 juillet face à Bombardier. La séance d’entrainement, qu’il a effectué hier, dans son fief de l’Unité 10 des Parcelle assainies, n’aura été qu’une occasion d’effectuer un travail de maintien et de simulation. «Je suis déjà prêt pour le combat. Nous avons travaillé sur tous les plans, en attendant le jour J. Actuellement, je suis en phase de maintien. Les contacts que je suis en train de faire ne sont que des simulations. J’ai effectué une partie de ma préparation aux Etats-Unis et je suis ensuite revenu pour honorer les termes de mon contrat», déclare Modou Lô, lors de l’open presse organisé à l’issue de son entraînement.

Le Rock des Parcelles assainies, comme lors de ses précédentes sorties, ne semble pas faire de fixation sur la masse pondérale de son adversaire, ni sur la différence de poids. Et encore moins sur la couronne du «Roi des arènes» qu’il devrait aller chercher.

«Je ne sens pas avoir pris de poids comme certains le croient. Si c’était le cas, cela ne sera pas un handicap et ne m’empêchera pas d’avoir de la vivacité et de la rapidité. Je dispose de la plénitude de mes moyens», avance-t-il. Le Rock des Parcelles assainies pense qu’il n’y a pas un travail spécifique pour faire face à un lutteur, fut-ce le «Roi des arènes»

«Je ne suis pas un novice dans l’arène. J’ai un vécu et je sais comment il faut s’y prendre. Chaque combat à sa spécificité. En plus de cela, nous avons l’encadrement qu’il faut. Je ne suis pas favori et je ne l’ai jamais été. C’est d’ailleurs pesant de se faire désigner comme tel», laisse-t-il entendre.

«Xaragne» Lô ne poussera pas loin le défi et n’usera pas, comme il est d’usage chez nombre de lutteurs, le langage guerrier à l’endroit de son adversaire de Mbour
«Je suis naturellement confiant et en allant à la guerre, il faut avoir les armes et se préparer en conséquences», tempère-t-il.
Ce jeudi, c’est autour de son adversaire Bombardier de faire à la presse à Mbour.
Commentaires