L’ancien international désormais agent de joueurs Makhtar Ndiaye conseille aux Lions, en regroupement pour l’Afrobasket, d’aborder cette compétition avec les habits d’outisder.
‘’Les jeunes doivent aborder cette compétition avec les habits d’outsider et prendre plaisir à gravir les étapes’’, a dit Makhtar Ndiaye en visite au Sénégal depuis ce jeudi,
L’ancien pensionnaire de la tanière a confié à l’APS que ‘’c’est la meilleure manière de ne pas avoir la pression’’.
‘’Cela ne sert à rien de mettre la pression à cette équipe, qui même si elle est expérimentée, est encore une jeune’’, a soutenu l’ancien pivot des Lions, qui espère au bout que le Sénégal remporte le trophée qui le fuit depuis 1997.
‘’Je ne préfère pas parler de reconquête du titre, mais de recherche du titre’’, a dit nuancé l’ancien joueur. Selon lui, le Sénégal peut avoir sa carte à jouer dans cette compétition qualificative aux prochains Jeux Olympiques.
Par ailleurs, analysant les retard et autres difficultés qu’on note toujours dans le cadre de la préparation des équipes nationales, l’agent de Gorgui Sy Dieng appelle à positiver, tout en demandant à l’Etat de faire des efforts supplémentaires.