Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

U20 féminines: La reconstruction débute contre le Ghana (Responsable)
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise




Khady Sy Coulibaly, la responsable du football féminin à la Fédération sénégalaise de football (FSF), a invité les observateurs à dépasser la lourde défaite (0-6) concédée par l’équipe féminine des moins de 20 ansn contre celle du Ghana et penser à la reconstruction de cette équipe.

‘’Nous devons absolument nous pencher sur la reconstruction de la sélection féminine dont plusieurs sociétaires ont arrêté’’, a dit la responsable du football féminin à l’APS.

Khady Sy Coulibaly a ajouté que cela passe par la mise en place des sélections des moins de 17 et 20 ans.

Après sa lourde défaite 0-6 contre le Ghana, l’équipe féminine du Sénégal jouera contre son adversaire, ce vendredi à partir de 17h, en match retour des éliminatoires des Jeux olympiques de Rio 2016.

’’La directive de la FIFA va dans le sens de la catégorisation de ce football féminin. Il n’est plus besoin de s’attarder sur ce résultat’’, a-t-elle dit, rappelant que cette sélection féminine a été mise sur pied trois mois auparavant.

‘’C’est une lourde défaite, mais nous devons accepter que nous sommes en apprentissage contre l’une des meilleures nations à ce niveau. Et cela passe par ces genres de résultat’’, a-t-elle expliqué..

Contre le Ghana, pour la manche aller des éliminatoires des Jeux olympiques 2016, l’équipe féminine du Sénégal ’’est tombée sur plus forte qu’elle’’, a-t-elle répété. Selon Khady Sy Coulibaly, l’objectif est de faire mieux, vendredi.

‘’Nous devons continuer à travailler avec ce groupe constitué de joueuses talentueuses. Certaines évoluent d’ailleurs dans des clubs de D1’’, a-t-elle rappelé. Elle a estimé qu’il est important de leur inculquer le vécu international.

‘’C’était une première sortie internationale et nous devons continuer à multiplier les rencontres amicales pour les aider à aller de l’avant’’, a-t-elle ajouté.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment