Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

La desserte maritime Foundiougne - Ziguinchor démarre en novembre
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Le
© aDakar.com par DF
Le président Macky Sall inaugure le Port de Foundiougne-Ndakhonga et lance les travaux de dragage du bras de mer Saloum
Foundiougne, le 23 Juillet 2015 - Le président de la République Macky Sall a procédé à l’inauguration du port de Foundiougne-Ndakhonga et au lancement des travaux de dragage du bras de mer Saloum.




Le président de la République, Macky Sall, a annoncé, jeudi, que les premiers passagers de la desserte maritime Ziguinchor-Foundiougne embarqueront à bord des bateaux Aguène et Diambogne vers le mois de novembre prochain.

‘’Après quatre mois de travaux de dragage du Saloum, les rotations entre Ziguinchor et Foundiougne-Ndakhonga débuteront’’, a-t-il déclaré lors de la cérémonie d’inauguration et de dragage du bras de mer le Saloum.

‘’Donc dans quatre mois, nous aurons le plaisir de voir ici des passagers embarqués vers Ziguinchor’’, a-t-il ajouté, en présence de l’ambassadeur de la République de Corée au Sénégal, Shun Hee, ainsi que des élus et populations de la région.

Macky Sall a souligné que la nouvelle ligne maritime, en reliant les régions centre et du sud par la mer, ’’participera au désengorgement du trafic routier pour un transport massif de productions agricoles, en plus de constituer une facilité pour la continuité du territoire national’’.

Dans ce cadre, a-t-il indiqué, pour mettre en place les meilleures conditions de navigation, l’Etat du Sénégal a engagé sur fonds propres 2,78 milliards de francs pour le dragage du bras de mer le Saloum.

‘’Ainsi la navigabilité du fleuve sera améliorée dans un premier temps avec des profondeurs de minimales de presque 6 mètres de tirant d’eau sur tout l’axe du chenal navigable de la première section du bras de mer qui va de l’embouchure à Ndakhonga’’, a-t-il souligné.

‘’Et dans un second temps, le dragage de ce bras de mer sera étendu dans la partie allant de Foundiougne à Kaolack afin de jeter les bases du pôle portuaire du Saloum’’, a-t-il ajouté.

Le président de la République a appelé les populations ’’à la responsabilité et au sens du bien commun dans l’utilisation, l’entretien, et la maintenance de cet ouvrage’’.

Le port de Foundiougne-Ndakhonga est constitué de deux composantes de part et d’autre du fleuve Saloum situées respectivement à Ndakhonga et à Foundiougne.


Articles associés

 
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment