L’ancien entraîneur de l’Angola a appelé les Palancas Negras à ’’plus de prudence’’ dans leur ambition affichée de remporter le titre, en faisant attention aux équipes comme le Sénégal, le Nigeria, la Tunisie et l’Egypte.
’’Les équipes comme le Nigeria, le Sénégal, l’Egypte et la Tunisie ont beaucoup progressé sur le plan technique dans beaucoup d’aspects’’, a analysé le dernier technicien angolais à avoir remporté le titre de champion d’Afrique en 2013 avec les Palancas Negras.
’’Ces équipes sont capables d’empêcher l’Angola de concrétiser son objectif de remporter un autre titre continental’’, a averti Paulo Macedo, dans un entretien avec l’Agence angolaise de presse (ANGOP) reçue à l’APS.
‘’Elle (ces equipes) disposent de grands joueurs avec de la taille, bien dotés sur le plan technique, et qui, depuis le dernier championnat, ont acquis de la cohésion défensive et amélioré leur jeu d’adresse’’, a dit Paulo Macedo.
Selon lui, l’autre facteur est le fait que ‘’jouer à l’extérieur ne les effraie pas’’
‘’Une équipe comme le Sénégal n’a pas peur de jouer à l’extérieur, parce qu’ayant l’habitude’’ a dit l’entraîneur qui a souligné qu’à contrario une équipe comme la Tunisie pourra elle bénéficier de l’apport de son public.
Paolo Macedo, rappelé à la tête de l’Angola après la contre-performance de cette équipe en 2011 à Madagascar, a remporté le titre en 2013, lors de la 27e édition à Abidjan.
En tant que joueur il a remporté trois fois le championnat d’Afrique.