Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Tout lutteur refusant un contrôle écopera de trois à quatre ans de suspension (Cng)
Publié le vendredi 24 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Lutte
© aDakar.com par DF
Lutte Sénégalaise: Victoire de Modou Lô sur Eumeu Sène
Modou Lô est venu à bout de Eumeu Sène, ce vendredi 31 janvier, au stade Demba Diop de Dakar. le pensionnaire de l`écurie "Rock Energie" est sorti vainqueur d`un combat de lutte âprement disputé. Ce combat organisé par Abdoul Aziz Ndiaye était l`une des principales affiches de la saison 2014. Photo: Modou Lô, lutteur




Tout lutteur qui se soustrairait volontairement à un contrôle antidopage sera considéré comme dopé et écopera d’une suspension de trois à quatre ans, a annoncé, ce jeudi à l’APS, Thierno Ka, vice-président du Comité national de gestion (CNG) de la lutte.

‘’Le CNG ne fait pas les contrôles, c’est l’Agence nationale qui dépend de l’agence mondiale (AMA, Agence mondiale antidopage). Le tarif est de trois à quatre ans, en cas de cas positif et de refus de s’y soumettre’’, a expliqué le vice-président du CNG de lutte.

Dans un entretien avec la presse, mercredi, le lutteur Modou Lô s’est félicité de la lutte contre le dopage dans la lutte. Il a toutefois laissé entendre qu’il refuserait un contrôle antidopage inopiné à quelques heures de son combat contre Bombardier prévu ce samedi au stade Demba Diop.

‘’Le football est différent de la lutte. Donc, on ne peut pas nous pousser à faire comme eux. Avant de venir au stade, il y a toute une préparation mystique et tout. La lutte a ses réalités. Moi, je ne vais pas l’accepter. Que ça soit clair’’, a dit le Roc des Parcelles Assainies dont les propos ont été rapportés par Le Populaire, dans son édition de ce jeudi.

Interpellé sur la question, M. Ka a indiqué que le CNG répond aux demandes de l’Agence antidopage du Sénégal quant à ses besoins et son mode opératoire.

‘’Nous n’avons qu’une obligation : informer le lutteur. Et quand ce dernier refuse de se soumettre, on le considère comme dopé et il va écoper des sanctions inscrites dans le règlement’’, a-t-il dit.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment