Issa Cissokho, l’arrière droit sénégalais qui vient de signer au Genoa (élite italienne), a annoncé avoir commencé à apprendre l’italien sur You Tube bien avant son transfert.
‘’J’avais commencé bien avant, en allant sur YouTube voir des vidéos d’un mec qui donnait des leçons en 15-20 minutes. J’ai eu un pressentiment (sourire)’’, a expliqué le défenseur sénégalais au quotidien français L’Equipe (édition de mercredi).
L’ancien Nantais a rappelé avoir eu des pistes en Turquie et en Angleterre même s’il n’y avait rien de concret’’. Il s’est dit soulagé d’avoir signé ce contrat de trois ans.
Au sujet de son nouveau club, il a indiqué avoir senti ‘’une réelle envie du président’’. ’’Ici (Genoa), il y a un bon projet et l’ami Serge Gakpé (ancien coéquipier Nantais’’, a-t-il fait observer.
En plus de ce coéquipier qui l’a renseigné, l’arrière droit âgé de 30 ans ajoute avoir la chance de tomber dans un club où il y a beaucoup de francophones.
‘’Je ne suis pas dépaysé et ça va m’aider. A moi de m’intégrer au foot italien et à la langue’’, a-t-il dit, informant avoir déjà commencé à prendre des cours tout seul sur You Tube.
Cissokho est arrivé tard dans le football professionnel. Genoa sera le deuxième club de l’arrière droit international sénégalais qui a débuté sa carrière professionnelle au FC Nantes où il a joué en amateurs en 2010.