Société
Marche de protestation des journalistes sénégalais le 31 juillet
Publié le jeudi 23 juillet 2015 | Agence de Presse Africaine

© aDakar.com par DF
Les locataires marchent pour se réjouir de la loi sur la baisse du loyer Les locataires ont organisé à Dakar, ce vendredi 7 février, une marche pour remercier le président de la République Macky Sall d`avoir pris une disposition légale pour diminuer le coût du loyer à Dakar. |
|
Le Syndicat national des professionnels de l’information et de la communication du Sénégal (SYNPICS) organise le 31 juillet prochain une marche de protestation pour exiger, entre autres, le vote par les députés du nouveau code de la presse et le versement des cotisations sociales par les entreprises de presse, informe le syndicat dans un communiqué reçu à APA.
‘'Nous saisirons l'occasion pour dénoncer les lenteurs observées dans les négociations pour l'application de la nouvelle Convention collective des journalistes et techniciens des médias. Car depuis l'ouverture officielle des négociations par le ministère du Travail, le Patronat a choisi d'appliquer la politique de la chaise vide, pour ne pas donner une suite à ces négociations'', souligne le SYNPICS dans son communiqué.
Selon lui, la manifestation qui partira de la place de l'Obélisque à Dakar pour s'arrêter devant la maison de la Radiotélévision sénégalaise (RTS), traduit une certaine exaspération des journalistes et techniciens des médias devant le manque de volonté manifeste du gouvernement de Macky Sall, de voter le Code de la Presse vieux de plus de 5 ans maintenant.
‘'Nous allons également dénoncer le non-reversement des cotisations dans les caisses de la Caisse de sécurité sociale (CSS) et de l'Institut de prévoyance retraite (IPRES). Le constat, après étude, est que les dettes contractées sont colossales, alors que les prélèvements sont opérés tous les mois'', déplore le SYNPICS.
TE/cat/APA

Commentaires
Sondage
Aucun sondage disponible
Voir les archives
Autres articles
L ’ affaire du Consul général du Sénégal à Marseille et d’autres sujets à la Une de la presse sénégalais
Agence de Presse Africaine - 23/7/2015
Augmentation de 2,6 milliards FCFA des importations du Sénégal en provenance de l ’ UEMOA
Agence de Presse Africaine - 23/7/2015
Seuls cinq Tchadiens dont Habré étaient visés par le Procureur des CAE (ministre tchadien)
Agence de Presse Africaine - 23/7/2015
L’ajournement du procès de Hissène Habré à la Une de la presse sénégalaise
Agence de Presse Africaine - 22/7/2015
Le Sénégal lance la 2e phase du projet de gestion des déchets chimiques sur la façade atlantique africaine
Agence de Presse Africaine - 21/7/2015
Tous les articles d'actualités
Agence de Presse Africaine - 23/7/2015
Agence de Presse Africaine - 23/7/2015
Agence de Presse Africaine - 23/7/2015
Agence de Presse Africaine - 22/7/2015
Agence de Presse Africaine - 21/7/2015
