La région de Fatick (centre) recevra en janvier prochain ses minibus, dans le cadre du programme national de "modernisation" du transport urbain, a assuré le président Macky Sall, mercredi, à Gossas.
"Les transporteurs ne seront pas en reste. Avec l’AFTU, nous travaillons pour que, dès janvier 2016 au plus tard, la région de Fatick puisse disposer de minibus destiné au transport urbain", a promis M. Sall lors du forum économique organisé dans la commune de Gossas par les trois conseils départementaux de la région.
Cette rencontre économique de deux jours avait pour thème : "Région de Fatick, opportunités et contraintes pour son émergence économique".
Les futurs bus seront mis en circulation dans la commune chef-lieu de région, Fatick, et dans d’autres villes de la région, selon le chef de l’Etat.
Il n’a pas donné de précision en ce qui concerne le nombre des voitures.
Macky Sall répondait, lors du forum économique, à une question du président des transporteurs de la région, Papa Seydou Dianko, qui a réclamé "la réforme du parc automobile".
"La région de Fatick réclame la réforme et le renouvellement du parc automobile, mais également des bus", avait dit M. Dianko, mardi, lors du lancement des travaux de la route Samba Dia-Joal-Diffère, en présence du président Macky Sall.