L’AS Douanes qualifiée, mercredi, en finale de la Coupe de la Ligue de football, après sa victoire 1-0 aux dépens de l’US Gorée, convoite aussi bien ce trophée que le titre de champion, ont annoncé ses dirigeants à l’APS.
Interpellé sur sa qualification en finale de la Coupe de la ligue à trois jours du dernier match du championnat contre la Linguère de Saint-Louis prévu ce dimanche, l’entraîneur Karim Séga Diouf a indiqué que cette victoire est source de motivation pour la der de la Ligue 1.
‘’Cette qualification va booster l’équipe à aller au bout, contre la Linguère, Nous allons jouer et gagner notre finale contre notre adversaire, à Niary Tally de jouer sa partition’’, a dit l’expérimenté technicien.
A deux points de Niary Tally, l’AS Douanes (40 points +10) serait champion, en cas de victoire contre la Linguère de Saint-Louis si au même moment, le leader (42 points +11) perdait contre le Port.
Un match nul de Niary Tally contre le Port pourrait suffire à l’AS Douanes si elle bat la Linguère par plus deux buts d’écart.
Interrogé à la suite de son entraîneur, le président Bassirou Ndiaye est du même avis. Selon lui, son équipe ambitionne d’aller au bout des deux compétitions.
‘’Nous sommes en train de réussir une belle saison mais en tant que compétiteurs, nous ne sommes pas rassasiés’’, a dit le président de l’AS Douanes.
M. Ndiaye reconnaît qu’en début de saison, rares sont ceux qui pouvaient parier sur un tel finish pour une équipe qui venait d’être promue en Ligue 1. Pour lui, il serait anormal de s’arrêter en si bon chemin.
Il a affirmé que ce bon parcours est loin d’être usurpé, relevant qu’une organisation a été mise en place pour le réussir.
‘’C’est loin d’être fortuit et nous jouerons toutes nos chances à fond sur les deux compétitions’’, a-t-il ajouté
Vainqueur de la Coupe de la ligue en 2009, l’AS Douanes sera opposée en finale à Dakar Sacré Cœur (Ligue 2) qui a battu le Stade de Mbour 1-0 sur son terrain du stade Caroline Faye.