Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne a annonce, mercredi à Fatick, qu’une enveloppe de 2,7 milliards de francs sera allouée au secteur du tourisme pour booster le développement de l’écotourisme et l’aménagement de sites.
’’Une enveloppe de 150 millions de francs sera ajoutée au secteur pour la promotion du territoire, de la destination Fatick’’, a décalré M. Dionne au terme du conseil des ministres délocalisé de Fatick.
Il a affirmé que ceci permet à la région de faire des pas en avant par rapport à ce qui a été fait jusqu’à présent dans la région et les efforts faits par ailleurs pour un renouveau du secteur touristique notamment en Casamance, la suppression du visa, etc.
Pour Fatick, ce sera 1,2 milliard de francs pour le développement de l’écotourisme et 1,5 milliard de francs pour l’aménagement de sites, soit une enveloppe global de 2,7 milliards de francs.
Le Premier ministre a par ailleurs annoncé la construction d’un CEDAF dans le département de Gossas.
Il est aussi prévu la réhabilitation de foyers des femmes à Diakhao, de Ndiob pour une enveloppe de 743 millions de francs, en plus de la disponibilité d’un financement de 600 millions du Fonds de l’entrepreunariat des femmes.
Le conseil des ministres délocalisé a fixé les besoins de financement des projets publics à exécuter exclusivement pour la région de Fatick sur la période de 2015 à 2017 à plus de 246 milliards de francs CFA.