Une enveloppe de plus de 2 milliards de francs sera investie dans le secteur de l’élevage dans la région Fatick pour l’achèvement de son abattoir, la poursuite du programme d’insémination artificielle et la protection zoosanitaire, a indiqué, mercredi, le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.
Dans le cadre du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2015-2017, il a ajouté que le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de réaliser 176 kilomètres de pistes hors Programme d’urgence pour le développement communautaire (PUDC).
‘’Ce qui, selon lui, illustre que le PUDC et le gouvernement ne s’opposent pas mais ils se complètent’’.
Sur le désenclavement, une enveloppe de plus de 68 milliards de francs sera
investie dans Fatick, pour doper le processus de désenclavement de la région.
Pour la santé, a-t-il poursuivi, il est prévu un programme de renforcement des équipements avec la dotation d’un scanner, la construction de centres de santé à Niakhar, à Dioffior, la réhabilitation du centre de santé de Sokone et de la région médicale de Fatick.
‘’La construction des postes de santé de Sokone et de Keur Saloum Diané, et la remise en état des centres de santé de Fatick et de Foundiougne sont également prévus’’, selon M. Dionne.
Pour l’agriculture, le Premier ministre a souligné que l’enveloppe sera portée à plus de 10 milliards de francs avec la réalisation de pistes de production et de 50 fermes ‘’naatangué’’ pour doper l’emploi.