Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Fatick: Plus de 2 milliards FCfa pour l’insémination et la protection
Publié le jeudi 23 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Conseil
© aDakar.com par DF
Conseil des ministres décentralisé à Fatick
Dakar, le 22 Juillet 2015 - Un conseil des ministres décentralisé présidé par le chef de l`État s`est tenu à l`Hôtel de ville de Fatick. Cette réunion du gouvernement a permis d`annoncer d`importants financements pour la région.




Une enveloppe de plus de 2 milliards de francs sera investie dans le secteur de l’élevage dans la région Fatick pour l’achèvement de son abattoir, la poursuite du programme d’insémination artificielle et la protection zoosanitaire, a indiqué, mercredi, le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Dans le cadre du Programme triennal d’investissements publics (PTIP) 2015-2017, il a ajouté que le chef de l’Etat a demandé au gouvernement de réaliser 176 kilomètres de pistes hors Programme d’urgence pour le développement communautaire (PUDC).

‘’Ce qui, selon lui, illustre que le PUDC et le gouvernement ne s’opposent pas mais ils se complètent’’.

Sur le désenclavement, une enveloppe de plus de 68 milliards de francs sera
investie dans Fatick, pour doper le processus de désenclavement de la région.

Pour la santé, a-t-il poursuivi, il est prévu un programme de renforcement des équipements avec la dotation d’un scanner, la construction de centres de santé à Niakhar, à Dioffior, la réhabilitation du centre de santé de Sokone et de la région médicale de Fatick.

‘’La construction des postes de santé de Sokone et de Keur Saloum Diané, et la remise en état des centres de santé de Fatick et de Foundiougne sont également prévus’’, selon M. Dionne.

Pour l’agriculture, le Premier ministre a souligné que l’enveloppe sera portée à plus de 10 milliards de francs avec la réalisation de pistes de production et de 50 fermes ‘’naatangué’’ pour doper l’emploi.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment