Le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC), dans sa deuxième phase, va réaliser des pistes de production dans la zone de Fimela, afin de permettre l’accès des zones rurales aux services sociaux de base, a annoncé, mardi à Samba Dia (région de Fatick) le président de la République Macky Sall.
‘’Le PUDC est un programme conçu en faveur du monde rural qui vise ,entre autres, l’aménagement de pistes de désenclavement. A travers ce programme, le gouvernement entend accélérer l’accès des zones rurales aux services sociaux de base’’, a-t-il dit.
‘’C’est la raison pour laquelle, donnant suite aux doléances exprimées par le maire de Samba Dia, je voudrais lui donner l’assurance que dans sa phase 2, le PUDC pourra prendre en charge la réalisation d’un certain nombre de pistes de production notamment la piste Samba Dia-Ndangane, longue de 10 km’’, a asouligne Macky Sall
A cela s’ajoutent les pistes Samba Dia Kobongoy (3 km), Fimela –Yayem (3 km), Fimela-Simal (4 km) qui ’’pourront être inscrits dans le cadre de ce programme d’urgence communautaire (PUDC)’’, a précisé M. Sall.
L’ensemble de ces projets couplé à un programme ambitieux d’entretien du patrimoine routier et au développement des autoroutes va ’’permettre de placer le Sénégal dans le peloton de tête de la CEDEAO en termes de densité routière’’, a-t-il assuré
‘’Aussi surtout en termes de qualité de service offert aux usagers ainsi en portant 2017 les routes revêtues en bons et moyens états à moins 90% du réseau global’’, a ajouté Macky Sall.