L’ONG sud coréenne Better World a offert mardi un don d’une valeur 5 millions de francs CFA à la maternité Dial Bass de Rufisque pour son équipement en matériel médical, a constaté le correspondant de l’APS.
’’La maternité Dial Bass est une maternité stratégique qui se trouve
au cœur de la ville de Rufisque, notamment au quartier populaire de Dangou. Elle avait des problèmes d’équipements. Et le don de l’ONG Better World a permis sa réhabilitation et son équipement’’, a déclaré à la presse le docteur Mbaye Thiam, médecin chef de district de Rufisque.
’’Nous avons reçu des tables d’accouchement, du matériel de bureau, des lits d’hospitalisation et tout ce qui est nécessaire pour faire fonction ner une maternité’’, a fait observer le docteur Thiam, qui a en outre listé les autres problèmes de la maternité
Diouma Dieng Diakhaté, la marraine de la maternité, de son coté, a fait part de sa satisfaction par rapport au geste de l’ONG sud coréenne, estimant qu’il participe aux efforts qu’elle a fournis pour l’équipement de la maternité.
Elle a rappelé que grâce à l’aide d’autres partenaires, la maternité a pu acquérir une échographie d’une valeur de 25 millions de francs CFA.