L’ailier Antoine Mendy, de retour en sélection après sa mésaventure de 2011, a dit son envie de remporter l’Afrobasket 2015, soulignant que ’’les titres font la carrière d’un joueur’’.
’’Quelle que soit notre valeur, que l’on soit bon en club ou que l’on soit bon dans une compétition, l’essentiel c’est de gagner un titre’’ a dit Antoine Mendy à l’APS. Selon lui, ’’ce qui fait la carrière du joueur ce sont les titres’’.
’’Dans une carrière sportive être bon en saison c’est bien, être bon dans une compétition c’est bien mais ce que l’on retient ce sont les titres’’ a dit le joueur. Mendy se se définit comme un ’’gagneur’’ qui veut apporter sa ’’contribution au noyau actuel’’.
’’Je connaissais déjà l’ambiance. J’ai toujours suivi ce qui se faisait. J’arrive pour compléter un noyau et apporter mon expérience pour que la compétition se déroule bien et qu’on soit dans le dernier carré’’, a dit le joueur qui a nouvellement signé un contrat avec Orléans.
Le joueur dit garder un bon souvenir de l’Afrobasket 2009, le seul auquel il a pris part. Il ne s’enflamme pas pour autant quant à l’objectif de remporter le titre continental.
Pour lui, malgré la volonté du Sénégal d’aller le plus loin possible dans cette compétition, ’’il faut prendre en compte qu’un match de basket se joue sur des détails’’.
’’Il faudra qu’on soit en mesure de comprendre qu’une victoire n’est pas une science exacte. Il y a plusieurs facteurs qui l’accompagnent comme la préparation ou la chance. Mais les équipes qui vont au bout, ce sont celles qui ont un bel effectif et qui sont portées vers les détails’’, a-t-il déclaré.
Antoine Mendy n’est plus venu en sélection depuis 2011, lorsque contraint par son club, il avait dû déclarer forfait à l’Afrobasket 2011 de Madagascar pour une question d’assurance non payée.