Le président de la République Macky Sall a réitéré, mardi à Fatcik, son ambition d’éradiquer les clivages sociaux entre les zones urbaines et rurales en offrant à chaque communauté toutes les chances de participer pleinement à l’œuvre de construction nationale.
‘’Il s’agit pour moi d’éradiquer le clivage urbain-rural, pour ne pas dire la fracture sociale, en optimisant les potentialités de chaque collectivité locale quels que soit par ailleurs sa taille et ses atouts’’, a-t-il dit, au cours de la cérémonie d’inauguration du centre hospitalier et de l’hôtel de ville de Fatick dont il fut le maire.
‘’Mon ambition pour le Sénégal, c’est d’assurer une intégration réussie de l’économie et du social au plus près du citoyen autour des villes modernes et de campagnes rénovées, soutenues génératrices de revenus, de richesses et d’emplois’’, a-t-il indiqué.
Selon lui, ‘’dans cette quête du mieux-être pour tous, il est toujours important de mieux cerner nos priorités, d’impliquer et de responsabiliser à la base les populations dans la conduite des affaires locales’’.
‘’Le Sénégal de tous, le Sénégal pour tous, telle est aussi la finalité du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC)’’, a indiqué le président de la République.
‘’Cette initiative renforce les interventions déjà engagées en satisfaction des besoins profonds du monde rural en eau potable, en énergie, en pistes de production et divers équipements de transformation de produits agricoles’’, a relevé M. Sall.
‘’C’est par cette démarche que nous allons bâtir une société prospère et solidaire. Une société qui respecte la dignité de chacun et donne à chaque collectivité, chaque communauté toutes les chances de participer pleinement à l’œuvre de construction nationale’’, a souligné Macky Sall.