Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Trois avocats commis d’office pour défendre Hissène Habré
Publié le mardi 21 juillet 2015  |  Agence de Presse Sénégalaise
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture".




Les Chambres africaines extraordinaires (CAE) ont commis mardi trois avocats sénégalais pour la défense de l’ancien président tchadien Hissène Habré, qui comparaît devant elles pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture.

Il s’agit de Mes Mbaye Guèye, Mounirou Balane et Abdou Gniing.

Les avocats de l’ancien président tchadien dont le procès s’est ouvert lundi à Dakar, refusent de se présenter à la salle d’audience.

Hissène Habré récuse les CAE, qu’ils qualifient de ’’Comités administratifs extraordinaires’’ ’’illégitimes et illégales’’.

L’audience du procès de l’ancien chef d’Etat tchadien Hissène Habré a été suspendue, peu après avoir repris ce matin au Palais de justice de Dakar.

Après avoir commis trois avocats pour lui, les CAE devraient voir quel temps leur accorder pour étudier le dossier.

M. Habré, jugé pour crimes contre l’humanité, crimes de guerres et torture, est resté dans la même ligne de défense que la veille, au premier jour de son jugement, en refusant de répondre aux questions des juges.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment