L’équipe locale de la Guinée veut jouer trois matchs amicaux de préparation avant sa rencontre contre celle du Sénégal comptant pour le dernier tour des éliminatoires du CHAN 2016 en octobre prochain, a annoncé son entraîneur, Lappé Bangoura.
‘’Je pense qu’il faut bien se préparer. Aujourd’hui, il n’y a pas de faible nation, il n’y a pas de nation supérieure ou inférieure. Il suffit de se planifier, de bien se préparer. Sur le plan du planning, Il faudrait que nous puissions trouver au moins trois matchs amicaux ou quatre’’, a dit le technicien dans un entretien publié sur le site foot224.
Le Sénégal avait écarté au premier tour la Gambie (3-1 et 0-1), tandis que la Guinée avait sorti le Liberia (3-1 et 1-1).
En plus des ces rencontres amicales, le technicien guinéen envisage un regroupement dans un pays ayant les mêmes conditions climatiques que le Sénégal.
‘’Entre temps revoir un peu le mental du groupe qui est très bon, mais qu’il y ait l’assistance des autorités pour donner un peu plus de poids à la préparation’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Sur son prochain adversaire, il estime que ‘’l’étape du Liberia me semble plus difficile que celle du Sénégal, parce que le Sénégal et la Guinée sont deux nations qui se connaissent très bien sur le plan du football’’.
’’On tiendra compte de cela et puis on saura aborder ce match tout en respectant l’adversaire’’, a-t-il fait savoir.
Pour sa participation au CHAN en 2009, le Sénégal avait écarté la Guinée au dernier tour aux tirs au but au stade Demba Diop de Dakar. A l’aller et au retour, les deux équipes étaient à égalité parfaite (0-1 et 1-0).
Les Lions locaux avaient pris part aux CHAN 2009 et 2011, tandis que la Guinée court toujours derrière sa première participation à cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans leur championnat.