Les équipes de l’Egypte, de l’Algérie et du Mali, qui ont réussi une bonne performance lors de la manche aller du dernier tour éliminatoire au CHAN des moins de 23 ans joués le week-end dernier, sont en pole pour la qualification à cette compétition dont la phase finale est prévue en décembre au Sénégal.
Victorieux 4-0 de l’Ouganda, l’Egypte a quasiment validé son ticket pour le tournoi final qualificatif aux Jeux olympiques de Rio en 2016.
L’Algérie, qui doit recevoir à deux reprises la Sierra Leone sur sa pelouse du Blida, a réussi la première manche remportée par 2-0. La Sierra Leone, interdite de jouer à domicile à cause d’Ebola, a prévu de jouer les deux matchs en Algérie.
Le Mali, qui est allé gagner 1-0 contre le Gabon, a aussi fait un grand pas vers la qualification. Les Agiles ont la possibilité de jouer la manche retour à Bamako.
Voici les résultats enregistrés lors de la phase aller : Zimbabwe-Afrique du Sud : 1-1, Nigeria-Congo : 2-1, Maroc-Tunisie : 1-0, Algérie-Sierra Leone : 2-0, Gabon-Mali : 0-1, Côte d’Ivoire-Zambie : 0-0, Egypte-Ouganda : 4-0.
La manche retour est prévue le 2 août prochain.