Les épreuves du Baccalauréat général ont débuté lundi dans la région de Diourbel où 6438 candidats composent à travers 21 jurys répartis entre 17 centres d’examen.
’’La visite a permis de constater que l’examen se déroule normalement. Partout où nous sommes passés vous avez vu que les surveillants ont répondu en masse, la sécurité était présente’’, a souligné l’inspecteur d’académie, Gana Séné au terme d’une visite des centre d’examen de commune.
La visite était conduite par l’adjoint au gouverneur de la région, Ahmadou Coumba Ndiaye.
Saluant aussi la bonne préparation des salles et des centres d’examen à Diourbel, M. Séné a estimé qu’il en est de même dans les départements de Bambey et de Mbacké.
’’Cela est valable aussi pour les départements de Mbacké et Bambey parce que les échos que nous avons même jusqu’en zone rurale sont très favorables. Partout le dispositif est en train de fonctionner correctement’’, a-t-il notamment indiqué.
Comparé à l’année dernière, l’effectif des candidats de 2015 connaît une hausse de 1770 dans la région avec un taux de 43,21 pour cent de filles.
Le nombre de jurys est passé de 16 en 2014 à 21 pour cette année. La région de Diourbel accueille 4,4 pour cent des candidats au niveau national.