Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Habré refuse de comparaitre, son procès suspendu jusqu’à 15h
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  RFI
Hissène
© Autre presse par DR
Hissène Habré, l`ancien président du Tchad poursuivi au Sénégal pour crimes contre l`Humanité




Dakar (Sénégal) - Le procès de Hissène Habré, ouvert ce lundi à Dakar avec une cérémonie officielle marquée par plusieurs discours a été suspendu jusqu’à 15 heures (locales et GMT), du fait de l’attitude de l’ex président qui a refusé de revenir à la barre à l’appel du président de la Cour, le Burkinabè Gberbao Gustave Kam.

Après une pause de 30 minutes ayant précédé la reprise de l'audience, Hissène Habré qui était retourné à la cave a refusé d'en sortir, selon les gardes pénitentiaires qui étaient allés le chercher.

Ce que constatant, le président Kam a annoncé que ‘'l'audience est suspendue jusqu'à 15 heures'' avant d'inviter l'huissier à lui servir une sommation.

A l'ouverture de l'audience, Huissène Habré qui s'était présenté à la cour encadré de gardes pénitentiaires en avait profité pour récuser celle-ci au motif qu'il s'agit d'une ‘'mascarade''.

Très agité, l'ancien président tchadien tout de blanc vêtu et la tête couverte d'un tissu blanc, s'est écrié : ‘'Je n'ai pas d'avocats. C'est une mascarade. A bas l'impérialisme ! A bas le néocolonialisme !‘'.

Initié sous l'égide des Chambres africaines extraordinaires, le procès de Habré doit durer trois mois.


CAT
... suite de l'article sur RFI

Commentaires