Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Pause dans le procès de Habré qui qualifie de ‘’mascarade’’ son jugement
Publié le lundi 20 juillet 2015  |  Agence de Presse Africaine
Ouverture
© aDakar.com par DF
Ouverture du procès de Hissène Habré
Dakar, le 20 Juillet 2015 - Le procès de l`ancien président tchadien Hissène Habré s`est ouvert, ce matin, à Dakar. L`ancien chef d`État réfugié au Sénégal depuis 1990 est jugé pour "crimes contre l’humanité, crimes de guerre et crimes de torture".




Le procès de Hissène Habré, ouvert lundi à Dakar, observe une pause de 30 minutes après avoir entamé ses travaux en présence de l’accusé qui, à son entrée dans la salle, s’en est pris à ses juges qualifiant de ‘’mascarade’’ leur procédé.

Encadré par des gardes pénitentiaires jusque dans la salle d’audience du Palais de justice de Dakar, Habré, visiblement très en colère, a estimé qu’il était victime de ‘’l’impérialisme’’ et du ‘’colonialisme’’.

‘’Je n’ai pas d’avocats. C’est une mascarade. A bas l’impérialisme ! A bas le néocolonialisme !‘’, a-t-il lancé.

Malgré toput, Habré qui est poursuivi pour crimes contre l’humanité, crimes de guerre et torture, a dû se calmer pour suivre les interventions prévues à l’ouverture du procès, notamment celles du procureur, Mbacké Fall, du bâtonner de l’ordre des avocats, Mbaye Guèye, et d’un des avocats de la partie civile.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment