Initialement prévu dans les salles de Nabeul et de Radès, le Championnat d’Afrique de basket-ball (Afrobasket) masculin se disputera exclusivement, du 19 au 30 août prochain, dans cette dernière salle, a appris dimanche APA de bonnes sources.
«J’ai reçu une communication par téléphone du secrétaire général de la confédération africaine, Alphonse Biley, dans laquelle il confirme l’organisation de l’Afrobasket 2015 en Tunisie au terme de la réunion de la Confédération à Genève et à la lumière d’un rapport sur les conditions d’organisation de la compétition après la visite de sa délégation dans notre pays», a confié à l’agence tunisienne de presse (TAP) le président de la fédération tunisienne (FTBB), Ali Benzarti
Il a précisé que la compétition se déroulera uniquement dans la salle de Radès pour «plus de sécurité».
L’attentat terroriste de Sousse commis le 26 juin dernier et ayant fait une quarantaine de morts et autant de blessés a poussé FIBA-Afrique à revoir les conditions d’organisation de l’Afrobasket.
Une délégation de FIBA-Afrique avait récemment effectué une visite d’inspection en Tunisie afin de faire le point sur l’état d’avancement de l’organisation et infrastructures ainsi que les mesures de sécurité, rappelle-t-on.
Selon le président de la FTBB, toutes les équipes seront logées dans un seul hôtel à Hammamet, et effectueront leurs entraînements à Hammamet et Nabeul. De leur côté, les membres de la commission technique et les personnalités hôtes, eux, seront logés à Tunis.
L’Afrobasket 2015, qui réunit seize sélections réparties en quatre groupes de quatre, est qualificatif pour les Jeux olympiques de Rio 2016.
BD/of/APA