Le Sénégal a retenu de miser sur le développement de domaines agricoles communautaires pour se donner des chances de résoudre le problème de l'emploi des jeunes, a soutenu, mercredi à Dakar, Jean Pierre Senghor, directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques.
Le développement des domaines agricoles sera porté par un projet de 100 milliards de francs CFA qui va bénéficier d'un "accompagnement des partenaires financiers et techniques", a-t-il dit lors d’un point de presse.
"C'est ce projet qui va nous permettre de créer 300 milles emplois'', a-t-il dit au cours de cette rencontre avec les journalistes, organisée en prélude du 15 ème Salon pour l'emploi des jeunes, de l'entreprenariat, des métiers et de la formation, prévu les 17 et 18 mars prochains à Dakar.
Selon Jean Pierre Senghor, ce projet de développement de domaines agricoles communautaires va se dérouler sur une durée de 5 ans et va concerner 9 à 10 sites répondant à des critères biophysiques sur l'ensemble du territoire sénégalais.
''Les domaines agricoles sont de véritables pôles de compétitivité économique d’un pays", a-t-il fait valoir le directeur de cabinet du ministre de la Jeunesse, de l'Emploi et de la Promotion des valeurs civiques.