La deuxième session ordinaire du Conseil économique, social et environnemental (Cese) s’ouvre, ce lundi 18 novembre, au siège de l’institution consultative. Les réunions des plénières s’effectueront sous la présidence de Madame Aminata Tall, Présidente du Conseil économique social et environnemental.
Une dizaine de ministres seront reçus par les conseillers, lors de cette session dont la séance de clôture est prévue le vendredi 22 novembre. Parmi ces ministres, on note ceux de l’Energie, de la Santé et des affaires sociales, de l’Aménagement du territoire et de la décentralisation, voire de l’Agriculture et de l’équipement rural.
Le dernier responsable gouvernemental à passer sur le « divan » du Cese sera Abdou Latif Coulibaly, responsable du département ministériel de la Promotion de la bonne gouvernance, chargé des relations avec les institutions, le Vendredi 22 Novembre 2013.
Institution disposant sous sa version actuelle d’une expertise dans les domaines économique, social, culturel et environnemental, le Cese constitue, auprès des pouvoirs publics, une assemblée consultative. Il peut aussi, de sa propre initiative, émettre un avis sur l’ensemble des questions relevant de ses domaines de compétences.