La ministre française de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, Ségolène Royal, et le vice-président de la Commission européenne, en charge de l’Union énergétique, Maroš Šefčovič, sont attendus à Dakar, lundi, "pour une mission d’information et d’échanges", annonce un communiqué.
Au cours de leur séjour, Mme Royal et M. Šefčovič rencontreront le ministre sénégalais de l’Environnement et du Développement durable, Abdoulaye Baldé, ainsi que son collègue Thierno Alassane Sall (Energie et Développement des Energies renouvelables).
"Les deux parties examineront la question importante du changement climatique en vue d’unir leurs forces pour le succès de la 21ème Conférence annuelle des Parties à la convention-cadre des Nations unies sur les Changements climatiques (COP 21) qui se tiendra en décembre prochain à Paris", peut-on lire dans ce communiqué.
"Ils évoqueront également leur engagement à œuvrer à un accord robuste, ambitieux et inclusif pour assurer une action efficace contre le changement climatique après 2020", est-il ajouté de même source.
A l’issue de cette rencontre, M. Maroš Šefčovič, Mme Royal et MM. Baldé et Sall "s’exprimeront lors d’une conférence de presse" prévue lundi, à 15h30, au ministère de l’Environnement et du Développement durable.