La Fiba n’envisage pas de changer le lieu de déroulement de l’Afrobasket hommes 2015, maintenu en Tunisie, après des assurances données par les autorités de ce pays, a appris l’APS.
Le secrétaire général de Fiba-Afrique et directeur de la région, Alphone Bilé, s’est bien rendu en Tunisie accompagné d’une forte délégation, rapporte la même source.
Elle souligne que ’’les assurances données par les différents membres du gouvernement tunisien concourent à maintenir la compétition à Tunis’’.
La situation securitaire en Tunisie, théâtre d’attentats qui ont fait récemment plusieurs mort, a poussé le directoire de la Fiba à s’y rendre pour obtenir ’’toutes les garanties’’.
La Fiba a ainsi décidé du maintien de la compétition en Tunisie à partir du 20 août prochain.
La candidature de substitution de l’Angola, qui s’est proposé pour accueillir la compétition en cas de désistement de la Tunisie, ne connaît pas pour l’instant de suite favorable.
Seize pays, dont la Tunisie, doivent prendre part à l’Afrobasket masculin qui désignera le représentant du continent aux prochains jeux olympiques de Rio.